Pourquoi j’ai choisi la lingerie
On me pose souvent cette question « Pourquoi la lingerie et pas les vêtements ? ». Pour moi, l’un n’exclut pas l’autre. Au contraire. La lingerie est souvent complétée par des vêtements de nuit, permettant ainsi des associations avec les sous-vêtements.
Des vêtements à la lingerie, un grand pas
J’ai commencé la couture en réalisant tous types de vêtements : jupes, robes, pantalon, chemises, robes de mariée… pour moi comme pour des proches. C’est une super expérience de réaliser leurs souhaits et de voir leur sourire lorsqu’ils portent mes créations et en parlent autours d’eux.
Cependant, j’ai vite été frustrée de ne pas faire mes propres modèles comme je n’avais pas de notions en modélisme. Du coup, je me suis mise à apporter des modifications aux patrons, de manière autodidacte. Le rendu n’était parfois pas celui que j’attendais. J’étais limitée dans mes connaissances, c’est pourquoi je me suis formée progressivement. De plus, énormément de personnes proposent des patrons de vêtements, et j’étais vite perdue dans cet immense choix.
La couture de vêtement nécessite beaucoup de tissu, de place et finalement, la manière de coudre était souvent similaire. Il me manquait un aspect technique pour complètement m’épanouir.
Après réflexion, je me suis rendu compte que cet aspect était présent dans la lingerie, secteur que j’avais mis de côté tant il me paraissait inaccessible. Et pourtant, j’ai testé en m’abonnant à des kits prêts à coudre, et j’ai trouvé ça génial ! Ça a été le déclic pour me rapprocher encore plus de ce secteur et m’y former.
Valoriser la femme à travers la lingerie
Je pense que la lingerie a de multiples rôles. C’est un produit luxueux, qui met en valeur le corps de la femme et la sublime. Elle l’accompagne toute la journée pour lui donner confiance et se sentir belle.
Personnellement, j’adore porter un bel ensemble, ça me booste toute la journée, même si personne ne le voit. Mais, moi, je le sais et j’en suis fière.
Ça me rend joyeuse aussi. Est-ce que tu as déjà essayé de porter des portes jarretelles par exemple pour aller au travail ? Une fois la gêne de la première heure passée, tu te sens femme, forte et un sourire malicieux apparait sur ton visage parce que toi seule le sait et ça c’est génial !
On associe souvent la lingerie au fait de plaire à son compagnon ou à sa compagne. En effet, c’est le cas. Mais pour moi, la lingerie doit d’abord plaire à la personne qui la porte, qu’elle se sente bien et en confiance dedans. Et c’est cette attitude de confiance qui rend la personne magnifique à ses propres yeux et aux yeux des autres. C’est cet aspect-là qui me tient à coeur.
Alors en effet, j’ai choisi cette spécialisation car je souhaite accompagner les femmes dans l’amour qu’elles se portent et dans l’acceptation et la mise en valeur de leur corps.
Parce que rien n’est plus beau qu’une femme épanouie et rayonnante.
Ce cheminent est autant pour toi que pour moi. D’un naturel plutôt réservé, c’est un vrai challenge de me révéler et de te montrer mes créations et mes expériences personnelles dans ce domaine. C’est pourquoi je pense que l’on peut se faire grandir et avancer mutuellement.
Une nouvelle façon de travailler
Avec la lingerie, je retrouve vraiment tout ce que j’aime : la couture, mais aussi la réflexion, les défis techniques mêlant confort, maintien et esthétisme. La réalisation de modèle sur mesure est quelque chose que j’apprécie encore plus, car il faut sans cesse se poser de nouvelles questions et adapter son travail à la personne en face de soi. D’ailleurs, si toi aussi tu souhaites une pièce sur mesure, contact moi ici ;).
Après avoir fait des études très structurées, avec un cadre à respecter, j’ai l’impression de redevenir une enfant et d’avoir tout à apprendre en lingerie. En effet, le cadre n’est pas du tout le même et tout pousse à expérimenter, à sortir des sentiers battus, à oser revisiter les modèles. Bref, à laisser libre court à sa créativité. Et ça, c’est complètement nouveau pour moi qui était habituée à suivre une méthodologie de travail précise, mais j’adore ! C’est hyper stimulant et c’est justement ce qui manquait dans mon ancien travail.
Au début, je pensais que le secteur de la lingerie était restrictif et que je risquais de m’ennuyer, absolument pas !! Il y a tellement de choses à découvrir et de spécificité que j’en ai pour des années avant de me lasser. Ouf !
Voilà donc pourquoi j’ai choisi la lingerie.
Et comme je souhaite que tu puisses contribuer à trouver ta lingerie idéale, dis-moi en commentaire quels produits tu aimerais retrouver dans ma boutique ? Tu peux aussi m’envoyer un message directement, je serai ravie d’y répondre 🙂
Très belle journée à toi
Marion, de Nuasoi ☀